Service Civique - Favoriser le lien social et diffuser des valeurs citoyennes.

Chenôve, France

La Fédération Nationale Profession Sport et Loisirs regroupe les associations Profession Sport adhérentes qui répondent aux objectifs initiaux impulsés par le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Associative, et ayant pour vocation de soutenir, promouvoir et pérenniser l’emploi qualifié dans les métiers du sport et de l’animation, notamment par la mutualisation des moyens et des ressources humaines.

Court Circuit 21 recherche son/sa prochaine volontaire en mission de Service Civique pour participer aux activités de son magasin participatif collaboratif !

La mission : favoriser le lien social et diffuser les valeurs citoyennes en renforçant auprès des adhérents les gestes Eco-Citoyens et en les sensibilisant à la consommation des produits locaux, circuits courts...

Le ou la volontaire aura l'opportunité de participer aux activités suivantes :
- Accompagner l'association dans sa communication et contribuer aux activités propres à la structure (promotion des valeurs de l'association) ;
- Participer à l'organisation d’évènements d’information grand public (Ex : Gestes Eco-Citoyens).
- Participer à l'animation des stands lors de manifestations locales ponctuelles ;
- Participer aux réunions internes et aux manifestations ;
- Participer à l'utilisation d'un logiciel de gestion interne.

Les + de cette mission :
Tu pourras apprendre à défendre un projet dans sa globalité, avec ses tenants et aboutissants, apprendre la gestion d'un point de vente collaboratif et participatif, et à présenter une action, après l'avoir élaborée, avec et pour des publics différents, dont les relations avec des fournisseurs partenaires.

A noter : Les animations peuvent nécessiter des déplacements occasionnels.

Tu rêves de prendre part à une action innovante sensible aux enjeux de l'environnement, auprès d'une équipe qui saura t'encadrer et t'aider à progresser ? Cette mission est faite pour toi !

La mission est ouverte à tous.tes les jeunes motivé.e.s de 18 à 25 ans (30 ans en situation de handicap), pour une durée de 10 mois (28h/semaine). La mission est à pourvoir dès que possible. 1 ou 2 volontaires sont recherchés.

SERVICE CIVIQUE - FAVORISER LE LIEN SOCIAL ET DIFFUSER DES VALEURS CITOYENNES