Servcie Civique - Participer au développement des activités culturelles du Consortium Museum

17 mai 2022

Le Consortium Museum est à la recherche d'un volontaire en Service Civique.

Cette mission permet au jeune volontaire de s’impliquer dans une association culturelle qui a pour objectif principal de faire découvrir l’art contemporain à un public dès son plus jeune âge, de promouvoir le travail des artistes, de découvrir cet univers, d’acquérir de nouvelles compétences.

Actions au quotidien :

• Accueil des visiteurs (tout public y compris scolaires), installation des expositions : accrochage des œuvres en collaboration avec l'équipe de régie, des commissaires d’exposition, des artistes. - assistance à la médiation : rédaction des notices, biographies d’artistes, livrets d’aide à la visite… (selon compétences)
  • Assistance au service communication : réseaux sociaux, diffusion supports de communication
  • Bâtiment : participation à l’entretien du bâtiment (petits travaux de peinture, nettoyage avec l'équipe de régie)
  • Accueil des spectateurs (salle de spectacles).

La mission est à pourvoir dès que possible pour 8 mois (24h/semaine). Accessible au plus de 18 ans uniquement.

SERVCIE CIVIQUE - PARTICIPER AU DEVELOPPEMENT DES ACTIVITES CULTURELLES DU CONSORTIUM MUSEUM