Service Civique - Anim'acteurs de pratiques festives : la prévention de jeunes à jeunes

27 sept. 2022

L'association Avenir Santé est à la recherche de 3 volontaires pour la Mission "Anim'acteurs de pratiques festives : la prévention de jeunes à jeunes".

Tu as 18 ans ou plus et tu souhaites découvrir une expérience humaine et associative ? N’hésite plus, et rejoins l’équipe Avenir Santé ! Tu réaliseras des activités variées sur la santé, auprès d’un public jeune (12-25 ans).

Notre mission ? Promouvoir la santé, sans tenir de discours moralisateur, en menant des actions de prévention et de réduction des risques.

Pendant 7 mois, au sein d’une équipe de volontaires et de 2 salariés, tu réaliseras des missions diverses :

• Des interventions de prévention dans différents milieux : sur l'espace public en déambulation, au sein des campus universitaires de la région, aux abords des restaurants universitaires du Crous, etc)
  • L'animation régulière de nos réseaux sociaux (création de campagnes de prévention, de stories, posts)
  • La création d’outils de prévention (participatifs, ludiques)
  • Présence au sein d’événements jeunes/festifs (concerts, rassemblements, festivals) en semaine/week-end sur la région.

La mission est à pourvoir à partir du 23/08/2022 pour 7 mois (26h/semaine en moyenne avec des interventions parfois en soirée/week-end.). Accessible au plus de 18 ans uniquement

SERVICE CIVIQUE - ANIM'ACTEURS DE PRATIQUES FESTIVES : LA PREVENTION DE JEUNES A JEUNES