Service Civique - Participer au développement de projets associatifs (langues, insertion)

13 août 2022

L'association Amis-Mots est à la recherche d'un volontaire en Service Civique.

Vous accompagnerez et faciliterez la réalisation de projets linguistiques destinés aux enfants et contribuerez à l'action de formation START AGAIN destinées aux femmes éloignées de l'emploi. Vous apporterez votre soutien à une équipe multiculturelle dans le cadre de différents partenariats.

Votre expérience vous permettra de découvrir le fonctionnement d'une association qui a des principes de laïcité, d'égalité Hommes/Femmes, qui promeut l'accessibilité de ses projets à tous. Vous développerez votre esprit d'initiative, d'engagement, votre esprit critique.

Le/La service civique participera à la concrétisation des projets et apportera son soutien à l'équipe d'intervenants au niveau des supports pédagogiques, de la communication auprès des familles (newsletters, réseaux sociaux),contribuera au fonctionnement quotidien (suivi de projets, compte rendus de réunions, synthèse d'enquêtes auprès des bénéficiaires et partenaires).

Il/elle apportera son soutien dans nos réponses aux appels à projets, bilans, suivis administratifs. Il elle sera amené.e à contribuer à des projets spécifiques comme le Summer camp, la préparation de notre rentrée.

La mission est à pourvoir à partir du 04/04/2022 pour 6 mois (24h/semaine). L'offre est disponible uniquement pour les plus de 18 ans.

SERVICE CIVIQUE - PARTICIPER AU DEVELOPPEMENT DE PROJETS ASSOCIATIFS (LANGUES, INSERTION)