Conseiller-ère information habitat

CDD
30 juin 2022

Vous aurez pour missions de favoriser le développement des énergies renouvelables , promouvoir la maîtrise de l'énergie( sobriété , efficacité), lutter contre la précarité énergétique, mobilisé tous les publics autour des enjeux liés à l'énergie et au changement climatique.  Vous saurez mettre en avant les compétences pour ce poste : connaissance des energies( dont renouvelable) et de la maîtrise des energies dans l'habitat, connaissance de la thermique des bâtiments, bonne culture générale sur les problématiques environnementales.

Vous aurez aussi pour activité de conseiller et accompagner les particuliers porteurs de projets en maison individuelle et en copropriété lors de rendez-vous : priorisation de travaux à réaliser , solutions techniques envisageables , recherche de professionnels qualifiés.

Formations potentielles : promouvoir la rénovation energétique globale et performante, orienter les ménages vers le dispositif d'accompagnement Effilogis. Animer les permanaces de l'Espace Conseil FRANCE RENOV'  par téléphonne , mail et dans ls diférents lieux d'accueil.

Pour postuler, cliquez sur "cette offre m'intéresse"

Pré-requis

BAC+3à 5 dans le domaine