Service Civique - Médiation en direction du public éloigné de la culture

Saint-Apollinaire, France

La Ville de Saint-Apollinaire est située dans l'agglomération dijonnaise et compte prés de 7500 habitants. Le Pôle Sport, Culture et vie associative a en charge l'animation de la ville : médiathèque, ludothèque, saison culturelle, coordination d'un programme estival d'animations, organisation d'évènements sportifs, festifs et culturels : Fête de la musique, balade gourmande, fête nationale....

Au sein du Pôle Sport, Culture, vie associative, le volontaire participe à renforcer les propositions d'animation auprès des différents publics.
Le volontaire est présent lors des évènements sportifs, culturels organisés par le Pôle,
Il contribue aux actions culturelle de la ville en apportant une aide lors de l'accueil des équipes artistiques et techniques (visite des locaux, permanence pendant les répétitions...)
Dans le cadre des expositions proposées par la commune, le volontaire est présent lors des accrochages et désinstallation des œuvres.
Lors de l'opération : un été à Saint-Apollinaire, le volontaire assure une présence sur le site afin effectuer la médiation des activités estivales sportives et culturelles.
Le volontaire participe à la diffusion des outils de communication : impression, façonnage, affiche, tractage
En collaboration avec la ludothécaire, il participe à des animations autour du jeu hors les murs.
Au sein de la médiathèque, il est amené à participer à l'accueil des groupes scolaires.

La mission est à pourvoir à partir du 1er Novembre 2021 pour 10 mois (24h/semaine). A partir de 18 ans.

SERVICE CIVIQUE - MEDIATION EN DIRECTION DU PUBLIC ELOIGNE DE LA CULTURE