Service Civique - Soutien à l'animation d'ateliers multimédias au sein d'un service d'insertion

27 sept. 2022

La ligue de l'enseignement recherche pour l'ADEFO un volontaire en Servcie Civique.

La mission a pour but principal de réduire la fracture numérique auprès de publics fragilisé au sein du service "insertion-emplois" de l'association Adefo à travers la découverte d'outils numériques simples grâce à des ateliers de mise en pratique.

L'objectif citoyen est de permettre l'accès au numériques des personnes accompagnées par l'ADEFO notamment des femmes, réduire la fracture numérique, faciliter l'accès de tous aux droits, créer du lien social, faciliter l'accès à l'emploi, s'inscrire dans un projet et une démarche solidaire.

Au sein de l'Adefo, la mission aura pour but principal de permettre l'accès au numérique des personnes accompagnées par l'ADEFO. Pour cela, le volontaire aura les missions suivantes : Participer à l'animation d'ateliers et de formation numérique avec Orange Solidarité et l'équipe du service emploi formation de l'ADEFO, cocréation avec le service emploi du contenu et mise en place des ateliers numériques, aide à la préparation des contenus des ateliers, soutient à l'accompagnement pédagogique des personnes orientées dans l'objectif de les rendre autonome numériquement. www.adefo.asso.fr

Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.

Le volontaire sera accompagner par deux tuteur : un tuteur de la Ligue de l'Enseignement et un tuteur de l'ADEFO qui l'encadrera durant sa mission.

La mission est à pourvoir à partir du 22 mars 2022 pour 8 mois (24h/semaine). La mission est accessible aux jeunes âgés de plus de 18 ans.

Pour postuler, merci de fournir un CV et obligatoirement une letrre de motivation.

SERVCIE CIVIQUE - SOUTIEN A L'ANIMATION D'ATELIERS MULTIMEDIAS AU SEIN D'UN SERVICE D'INSERTION