Service Civique - Accompagner des jeunes majeurs issus de l'aide sociale à l'enfance

27 sept. 2022

La Ligue de l'Enseignement vous propose une mission au sein de l'association ADEPAPE 21. Le but de la mission consiste à accompagner des jeunes majeurs dans les démarches de la vie quotidienne, d'accompagner les équipe bénévole dans leur suivi et dans des sortie conviviale. INFO : www.adepape21.org

L'objectif principal de cette mission est de soutenir une association qui lutte contre la précarisation et l'isolement qui peuvent toucher les jeunes majeurs sortant de l'aide sociale à l'enfance via plusieurs actions soutenu par des professionnels et des bénévoles.

Participer à l'accueil physique numérique des jeunes bénéficiaires, favoriser la communication entre les bénévoles aidants et les jeunes bénéficiaires, participer à une enquête des besoins des jeunes de l'Aide sociale à l’enfance (ASE), coopération avec la conseillère en économie sociale et familiale des Apprentis d’Auteuils (association partenaire) pour fournir des informations et tenir à jour la fiche d’accompagnement des jeunes majeurs soutient à des sorties conviviales accompagnées par l’ADEPAPE 21, soutient aux jeunes accompagnés pour des démarches de la vie courante.

Cette mission est à pourvoir à partir du 15 Mai 2022 pour 9 mois (24h/semaine). La mission est accessible au plus de 18 ans uniquement.

SERVCIE CIVIQUE - ACCOMPAGNER DES JEUNES MAJEURS ISSUS DE L'AIDE SOCIALE A L'ENFANCE