Service Civique - Favoriser l’intégration sociale des personnes réfugiées à Dijon

13 août 2022

En partenariat avec Unis-Cité, l’association Le CESAM à Dijon (Côte d’Or) recrute deux volontaires en mission de Service Civique dans le but d'animer et d'accompagner à l’intégration sociale les personnes réfugiées sur le territoire Dijon Métropole.

Le CESAM propose une offre d’accompagnement et de formation aux publics fragilisés et/ou en construction de projet professionnel. Ta mission sera de contribuer à la cohésion sociale des personnes réfugiées sur le territoire Dijon Métropole.

En lien avec l’équipe d’animation et un/une autre volontaire en Service Civique, ta mission aura pour objectifs :

• Aller à la rencontre des personnes réfugiées
  • Participer à leur intégration dans la vie de la cité par l’organisation de sorties ou l’animation d’ateliers
  • Accompagner les structures (associations culturelles et sportives, structures de quartier, CCAS...) dans l’adaptation de leur fonctionnement au public réfugié.

La mission est à pourvoir à partir du 01/09/2022 pour 8 mois (24h/semaine). Accessible aux mineurs. 2 volontaires sont recherchés.

SERVICE CIVIQUE - FAVORISER L'INTEGRATION SOCIALE DES PERSONNES REFUGIEES A DIJON