Service Civique - Soutien aux enfants et à l'équipe éducative de la maternelle BUFFON !

24 sept. 2021

Notre école maternelle Buffon accueille environ 80 enfants de la toute petite section aux grandes sections sur 5 classes. Nous sommes situés sur le REP de Fontaine d'Ouche à côté du collège Rameau. Nous accueillons un public fragile, avec des besoins spécifiques en langage (écrit et oral). Nos axes de projet sont déclinés en relation avec le coordonnateur REP et toutes les autres écoles du REP sur le langage, l'accueil des parents (axe de parentalité). Dans notre école, il est installé un dispositif d'accueil de moins de trois ans – MTA- dont l'objectif est d'accueillir les enfants et les parents lors d'ateliers parents/enfants. Nos actions envers les parents permettent d'inviter ceux-ci lors de petit-déjeuner dans les classes, les sorties les activités de cuisine, la motricité, etc...L'accueil de plusieurs enfants en situation de handicap complète nos actions en faveur des enfants entre 2 et 6 ans. Le soutien nécessaire dans les apprentissages est notre cœur de métier, nous transmettons des valeurs et surtout « du vivre ensemble ».

Nous recherchons un volontaire en Service Civique afin de nous accompagner dans les missions suivantes :

- Contribution aux activités éducatives, pédagogiques et citoyennes de l’école primaire maternelle ;

- Accompagnement des projets d’éducation à la citoyenneté ;

- Soutien aux actions et projets dans le domaine de l’éducation artistique et culturelle et du sport ;

- Soutien aux actions et projets d’éducation au développement durable ;

- Contribution à l’inclusion des élèves en situation de handicap.

La mission est à pouvoir à partir du 1er Octobre 2021 pour une durée de 9 mois (30h/semaine).

SERVICE CIVIQUE - SOUTIEN AUX ENFANTS ET A L'EQUIPE EDUCATIVE DE LA MATERNELLE BUFFON !