Emploi

Service Civique - Assistant d'accueil / communication

Service civique
2 déc. 2022
Dijon, France

Descriptif

Le Centre Hospitalier La Chartreuse est à la recherche d'un ou d'une volontaire en Service Civique. Ce volontaire viendra en renfort de l'agent en charge de l'accueil physique et téléphonique au siège de la MDAP (Maison des Adolescents de Côte D'Or et de leurs Parents).

Le/la volontaire sera toujours encadré-e par des professionnels de la MDAP. La directrice de la MDAP sera sa tutrice elle pourra être secondée par la salariée référente du pôle actions collectives de la structure.

Le principal objectif de cette mission est de contribuer à l'animation des temps d'accueil du public dans le hall de la MDAP : Pour ce faire, le volontaire devra :

  • aller au-devant des jeunes et des parents dans la salle d'attente pour échanger globalement sur les actions existantes proposées par le département pouvant les concerner ;
  • prendre le temps de recueillir leur avis et leurs besoins en consultant différentes revues, plaquettes, affiches, expositions, ou de s'inscrire à des ateliers de médiation proposés par la MDAP ;
  • contribuer à développer le pôle de ressources d'information, mis à disposition du public dans le hall de la MDAP en installant des flyers, affiches, plaquettes, expositions éventuelles ...
  • participer à des actions collectives d'informations préventives à Dijon comme sur d'autres communes du département ;
  • contribuer à l'animation d'autres projets spécifiques de la MDAP (Congrès, journées d'étude à destination des professionnels, forum de la parentalité…).

Le ou la volontaire sera en lien avec des jeunes âgés de 11 à 25 issus des quartiers politique de la ville comme des communes rurales du département.

Il/elle sera amené-e à côtoyer différents publics, d'âges, de sexe, de genre, d'origine culturelle différents comme des jeunes pouvant vivre en famille, en foyer, en institution... Ces jeunes pourront être porteurs de handicap, de troubles du comportement, de dys, de troubles psychiques …

La mission est à pourvoir àà partir de Septembre 2022 pour une durée de 8 mois (24h/semaine). Cette offre est accessible aux jeunes de plus de 18 ans.

Référence de l'offre

SERVICE CIVIQUE - ASSISTANT D'ACCUEIL / COMMUNICATION

Informations complémentaires

24h

Cette offre m'intéresse