SERVICE CIVIQUE - SOLIDARITE SENIORS (SC2S) : VIENS NOUS AIDER A REGALER NOS RESIDENTS EN EHPAD !

Saint-Jean-de-Losne, France

Au sein de l'Ehpad La Saône à Saint-Jean-de-Losne, vous rejoindrez les services Cuisine, ainsi que les équipes logistiques et techniques. Nous pourrons mettre en place de nouvelles activités autour de la cuisine et vous pourrez participer à la confection des repas et collations qui rythment et égayent les journées de nos résidents ! En tant que volontaire en Service Civique, vous aurez un lien privilégié avec les personnes, avec une dimension intergénérationnelle.

L'objectif général de la mission est de venir en aide aux résidents pour les accompagner au quotidien et favoriser leur bien-être et leur qualité de vie au sein de l'établissement.

Voici les tâches qui vous seront confiées :

- Participer à la préparation culinaire en cuisine dans le cadre des mesures d'hygiène appropriées. Nous aider à proposer des plats appétissants en texture adaptée (pour les résidents ayant des difficultés à déglutir, il faut par exemple mixer les aliments) dans le cadre du grand projet alimentation de l'établissement,

- Participer à la conception des recettes avec le chef et l'équipe, avec des essais, une évaluation (y compris pour les goûters et les collations),

- En parallèle, vous pourrez également découvrir les métiers logistiques et techniques d'un Ehpad :
* En aidant à la lingerie et la blanchisserie,
* En aidant à la gestion des stocks et commandes,
* En participant avec le service technique à l'entretien des locaux, des espaces verts, avec un projet jardinage qui peut être construit avec l'équipe d'animation et les résidents.

Début de la mission : 01/11/2021 pour une durée de 8 mois