13 août 2022
Quetigny, France

Pôle Emploi Dijon Est est à la recherche de trois volontaires en Service Civique.

Au sein de nos agences, le ou la volontaire :

• Appuie les usagers dans l’utilisation des services numériques et outils digitaux de Pôle emploi et de ses partenaires :
    • aide à l'appropriation des services numériques et outils digitaux par les usagers ;
    • aide à l’écriture, la lecture, la compréhension des outils ;
    • promotion des services numériques et outils digitaux auprès des usagers.
  • Lors des ateliers dédiés à l'utilisation des services numériques:
    • facilite l'expression et soutient les participants.
  • A l'issue des ateliers dédiés à l'utilisation des services numériques :
    • participe à la « prise en main » des outils digitaux présentés ;
    • fait le lien avec les associations d’e-inclusion pour un appui personnalisé à l’utilisation des outils informatiques, internet, etc… Le ou la volontaire facilite par ailleurs les démarches des demandeurs d’emploi en situation de handicap se présentant en agences locales (en zone d’accueil, lors de réunions d’information/ateliers, en lien avec les partenaires/prestataires).
  • Dans le contexte de crise sanitaire, il ou elle sensibilise les usagers de Pôle emploi aux « gestes barrière », avec l'appui du référent sanitaire local. Afin d'approfondir son engagement civique et citoyen, il ou elle participe, pendant 10 % à 20 % de sa durée de mission, à des actions externes d’intérêt général (dans les domaines de la solidarité, de la transition écologique…) proposés par des acteurs de la vie locale (associations, établissements publics…)

La mission est à pourvoir pour une durée de 8 mois (24h/semaine). Un poste est à pourvoir à partir du 1er juin et 2 postes à partir du 1er juillet 2022. Mission accessible au plus de 18 ans uniquement.